jeudi 21 mars 2013

Cette fois ci nous rentrons dans le vif du sujet (!)
Voyage sans histoires, horaires et temps de vol respectés et bagages à l'arrivée. le passage à l'immigration a été un peu long (environ une heure). La voiture choisie chez Hertz nous attendait, même le modèle était conforme.
CHEVROLET SUBURBAN 5,3 litres de cylindrée et entre 15 et 20 litres/100 kms
Après un parcours GPS un peu erratique additionné d'une bonne dose de fatigue et d'apprentissage du véhicule, une première halte au Hard Rock Cafe jouxtant la JP Morgan Tower dont le Sky Lobby n'était plus accessible après 17h. Nicole a des problèmes de retrait de carte bancaire mais qui n'affectent pas ses possibilités de règlement.
Le Royal Sonesta est un 4 étoiles vieillissant d'un bon niveau de confort; il sera remis au goût du jour ce printemps. Dîner classique salades - bières dans un estaminet voisin et accessible à pieds.
Nous avons retrouvé avec plaisir ce pays dont la qualité d'accueil nous étonne et nous ravi à chaque séjour.

Le problème de carte bancaire de Nicole a été réglé par Jean François qui lui servira de banquier en liquidités. Petit déjeuner succinct au Starbuck Coffee le plus proche. Un passage au Art Car Museum nous permet de constater la richesse et l'invention créative sans limites des artistes.



Déjeuner dans un Red Lobster puis balade au Space Center qui apporte finalement plus de nostalgie que de révélations ou de connaissances nouvelles. Une balade d'une heure trente en petit train nous fait découvir une partie des 650 hectares du complexe. Explications sommaires mais suffisantes pour notre niveau d'anglais...

Titan 5


Nous finissons la journée par le Musée d'Art Contemporain qui nous offrira le vernissage des travaux d'étudiants en art dont le classement national est exposé ce soir.

Nuages de pollution au dessus de Los Angeles (à gauche, une petite soufflerie qui anime cette création en porcelaine)

Une surprenante composition en verre et miroir


 Il est facile de discuter avec les artistes dont la créativité est encore une fois étonnante et prometteuse. Nous finissons la journée au Canyon Café, restaurant Southwest. Demain, nous serons en Louisiane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire