C'est fou comme le temps passe vite... Ce matin, visite (en anglais - merci Cynthia) de Shadows on the Teche, ancienne maison de planteurs, sise sur le Bayou du même nom. Bâtisse à la conception étrange: aucun couloir, les pièces sont distribuées au rez de chaussée et au 1er étage autour de 2 galeries; cette demeure est orientée de façon à ce que les vents dominants puissent rafraîchir l'intérieur naturellement.
Courses habituelles pour le midi, nous déjeunerons sur les bords du Lac Palourde proche de Morgan City; les cyprès, ainsi dénommés par les autochtones commencent à verdir.
Sur la route entre New Iberia et Houma |
Lac Palourde |
Que regardent ils? Vous leur demanderez au retour! |
Morgan City, délaissée par le Routard et classée sans intérêt, s'avère posséder des charmes que les auteurs du guide ont négligé. La "vieille ville" que l'on parcourt avec un "walking tour" fourni par l'Office du Tourisme se montre intéressante et les gens que nous rencontrerons, d'une gentillesse et d'un sens de l'accueil peu communs. Nous voyant discuter avec son voisin d'en face, une dame se propose de nous accompagner et de nous faire découvrir sa ville.
"Mural" |
Villa construite par un magnat du plomb, cette maison en dessous de la Highway, est aujourd'hui à vendre |
Nous sommes malheureusement obligés de décliner son offre avec regrets car le propriétaire du seul B and B que nous avons choisi dans ce voyage, nous attend à une distance encore conséquente.
Si l'accueil fût charmant, il n'en fut pas de même pour le confort et la qualité des installations...indignes de la réputation que les guides, unanimes, leur ont construite!
Piscine sale, pelouse non tondue, chambres à la propreté plus que douteuse et surtout, un fourbi hallucinant, aussi bien dehors que dedans |
Honteux et confus, je jurai, mais un peu tard, que l'on ne m'y reprendrai plus....
Quoiqu'il en soit, ce soir, c'est l’anniversaire de Jocelyne, que nos amis ont eu la délicatesse de lui souhaiter.................... comme en Amérique!
Happy xx Jocelyne |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire