samedi 23 mars 2013

De Houston à Eunice

Départ semi-matinal de Houston.
Colossal petit déjeuner au Breakfastklub qui nous "calera" pour presque toute le journée
Toujours à Houston, le 60ème étage (Sky Lobby) de la Chase -JP Morgan Tower domine une partie de la ville.




Nous franchissons la frontière Texas - Louisiane peu après Port Arthur - Nous découvrons la côte du Golfe du Mexique bordée par un Atlantique aux couleurs peu engageantes. A Holly Beach, nous sacrifions à la tradition de conduite automobile sur la plage.





A côté du Calcasieu Lake, le Sabine National Refugee for Wildlife offre de courtes balades sur des sentiers de découverte où, faute d'alligators, nous aurons la chance d'observer, de loin, des spatules roses.

Le soir à Lake Charles, introduction à la cuisine cajun, après un tour impromptu à une fête sur le bord du lac (groupe rock, et stands divers)

Le lendemain, un Farmer's Market local nous permettra de parler français avec quelques exposants puis le Sam Houston Jones State Park nous offrira nos premiers cyprès chauves agrémentés de mousse espagnole, végétation typique de cette région de Louisiane.




Ce soir, retransmission et enregistrement TV de l'émission hebdomadaire de la musique cajun au Liberty Center de Eunice où, les derniers vieux cajuns dansent au son des instruments traditionnels: violon, accordéon et batterie; s'y ajoutera ce soir une basse électrique. Spectacle émouvant où des couples très âgés dansent sur une petite piste de danse devant la scène.Ceci "sent" un peu la fin de la culture française, car la relève ne semble pas assurée.



Des écrevisses trop épicées au dîner...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire