mercredi 17 avril 2013

Austin - Fredericksburg


Incursion dans le Hill Country après la visite rapide de quelques bâtiments dont le célèbre hôtel Driskill qui mérite bien un coup d’oeil, d’autant que l’entrée n’est pas « filtrée » et que chacun peut explorer les espaces communs.


L'Hôtel Driskill



Assis, royal, le propriétaire...



Le Capitole d’Austin, plus important que celui de Washington est érigé en granit rose. Là aussi on entre un peu dans l’histoire en parcourant les noms des gouverneurs (blancs sauf 1) … et, pas mal de touristes se font photographier sous le portrait de Georges Bush…


Le Sénat

La chambre des Représentants

Le bureau fauteuil du Général Santa Anna, vainqueur d'Alamo




Puis un crochet vers le Pennybacker Bridge à l’architecture épurée (pour l’époque de sa construction).



Nous nous arrêtons aux Pedernales Falls State Park, pour, outre la pose pique-nique (27°), quelques balades le long des chutes. Il fait très chaud… si chaud que j’en profite pour poser mon sac à dos en voulant prendre des photos et je l’oublie en repartant… je finis par le repérer au milieu des rochers et je le récupère, 30 minutes plus tard, intact… Etourdi ! la fatigue accumulée se fait sentir. Avant-hier c’était Jean-François qui abandonnait le sien pour une nuit au charme du vestiaire du Musée d’Art Moderne de Dallas…








A Fredericksburg, enclave des descendants des pionniers allemands, dîner dans une auberge presque tyrolienne avec coucous et trophées de chasse : au menu, saucisses, schnitzels et un excellent vin texan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire