vendredi 19 avril 2013

Galveston


Il a plu toute la nuit et ce matin : orages ! 




Donc visite du musée de la Marine et d’un 3 mâts jouxtant nôtre hôtel, l'Elissa, coque en acier, pont et superstructures en bois, le tout en rénovation. 





Puis la plateforme pétrolière « éducative » Shell à la gloire des compagnies exploitantes et leur totale transparence en matière écologique !


La pluie ayant cessé et le soleil montrant le bout de ses rayons, direction le centre ville avec le Strand, boulevard longé d’immeubles en réfection. 




Le Galveston Island State Park  à une vingtaine de miles de la ville offre sentiers de randonnée et observatoires pour apercevoir une importante quantité d’oiseaux. 




A l’entrée des sentiers une pancarte mettant en garde contre la présence de serpents. Beaucoup d’aigrettes, d’oiseaux marins et au moins une spatule rose. La fatigue est bien installée et nous laissons Maryse et Jean François rejoindre la voiture alors qu’avec Nicole, nous effectuons une boucle plus importante. Nous écourterons celle-ci car vers la fin, nous tombons nez à nez sur ça ! 


Bien entendu, nous rebroussons chemin car la charmante bestiole, tapie dans une petite mare au milieu du chemin, ouvre grand la gueule, menaçante… je pense qu’il s’agit d’un Cottonmouth, réputé agressif!












Et là, que font ils, à votre avis?



Règle du jeu simple: STOP:  N'importe quelle serveuse arrive - RUN: on n'a besoin de rien... 
Avant de dîner au Bubba Gump ( à éviter) balade le long de la plage, du Seawall décoré sur ses 16 miles et séance photos des  maisons en bois sur pilotis qui longent le rivage ; puis, moins cool,  remplissage des valises…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire