jeudi 18 avril 2013

San Antonio


Un message de changement d’huile nous ayant un peu inquiétés, nous demandons une explication à un garage Chevrolet. Il nous reste environ 600 miles pour effectuer la vidange, ce qui nous laisse regagner Houston tranquillement. Mais, nous perdons une bonne heure.  Et dire que le véhicule était loué depuis plus de 6 mois pour une période de 24 jours, Hertz est un peu « léger ». Retour à San Antonio  pour une journée de promenade en ville. 10$ de parking hier soir ; celui de la Villita, quartier historique, ne nous en coûtera que 5 ; avec en plus la proximité immédiate du RiverWalk. La Villita, hormis une petite église tchèque, la plus vieille maison de la ville (non ouverte au public) et le théâtre sur la rivière, n’est qu’une ènième zone touristique de plus, désertée le matin.





Cos House

Arneson River Theatre



  A côté l’Hemisfair Park et la Tower of Americas que nous ne visiterons pas. 




Quelques stations de locations de vélos fleurissent en ville, elles sont référencées « B » sur le plan (pour bike).




  Sympa, mais aujourd’hui, avec 33° prévus, nous éviterons les coups de pédales…
L’Alamo, THE ALAMO, est donc le lieu historique de San Antonio, chargé d’une émotion et de douleurs encore « palpables » forçant le respect et l’humilité. Curieux mélange de souvenirs cinématographiques de jeunesse et d’adolescence et d’histoire presque contemporaine. Le fantôme de John Wayne semble planer sur cet endroit. Tout autour, les marchands du temple…







Une halte pour acheter des timbres nous font entrer dans la poste où un employé commence par nous faire passer par un portique de sécurité après nous avoir délestés des objets métalliques…




Nous sacrifions ensuite à la balade sur les canaux où nous bénéficions d’un « gondolier » au phrasé et au vocabulaire destinés aux touristes étrangers.



Arrêt de bus...







La chaleur est intense et nous visiterons la Cathédrale San Fernando où se trouvent outre un étonnant Christ noir et les restes des combattants de l’Alamo.






Puis ce sera le Palais des Gouverneurs.




La journée étant bien entamée et les sites fermant à 17h, nous ne nous rendrons qu’à la Mission Conception, la plus vieille église catholique des USA. En cours de restauration , elle ne peut se visiter.





Dîner à Mi Tierra, restaurant mexicain à la décoration kitchissime dans lequel un groupe de mariachis jouera  à la table à côté de la nôtre sans s’arrêter durant tout le repas ...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire