dimanche 7 avril 2013

Natchez - Natchitoches

Très beau temps ce matin pour une visite de la ville et des maisons "antebellum"; après un tour au Visitor Center très bien documenté et fort accueillant, nous commençons par Stanton Hall : visite guidée obligatoire en anglais mais pratiquement privée et en costume ; notre charmante jeune guide nous montrera les meubles et tableaux en nous narrant la saga de cette famille de planteurs de coton d'origine irlandaise. 






Longwood House est la plus grande maison octogonale des USA; visite guidée aussi mais moins charmante... un peu moins d'efforts aussi car nous sommes englués dans une visite ne comprenant que des "étatsuniens" à l’exception d'un couple de jeunes allemands et de nous 5. Démesure et ambitions non réalisées.





Plus loin, sur la route, Frogmore Plantation nous accueillera in extremis puisque la dernière visite démarrera à 15h . Là également visite guidée, ..en anglais, après une brève vidéo en français. Nous essayons d'intégrer un groupe anglais; la rapidité de débit de la guide nous décourage ( à noter qu'ici, la vie des esclaves est moins passée sous silence) mais nous serons attentifs aux quelques chants qu'une chanteuse noire, en costume d'époque nous interprète; puis choisissons de terminer la visite par nous mêmes. inclus dans le prix du billet, la visite de l'usine de production sucrière à 1 mile de là, n'offre pas beaucoup d’intérêt lorsqu'elle est arrêtée..









La pluie redoutée tombe, la température aussi et c'est sous la bruine que nous arrivons au Best Western de Natchitoches. Le réceptionniste, étonné de recevoir des Français, se plie en 4 pour nous fournir renseignements et tuyaux. Pas de chance, le restaurant recommandé s'il offre une cuisine convenable, ne brille pas par  son service; à 21h15 nous sommes pratiquement éjectés..... promenade digestive le long de la Cane River.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire