Cette nuit, nous avons bien entendu les avions décoller... de la chambre (Best Western de Grapevine), on voit la "queue" des avions!
Il fait beau mais frais pour l'instant. Le ranch de Southfork ne méritant pas moins de 3h de détour sera donc écarté ... .
Le "Kennedy Tour" également au profit du Nasher Sculpture Museum et du Musée d'art contemporain qui méritent vraiment le crochet. Auparavant, en attendant l'ouverture des portes, petite balade dans le Art District.
Le Nasher sera pour Jocelyne et moi tandis que Nicole, Maryse et Jean-François visiteront le second.
Le Nasher nous apprendra que Gauguin avait également été sculpteur.
Déjeuner à la cafétéria, où nous "tombons" sur un français, le conservateur du Musée d'art contemporain qui nous demande ce que nous faisons là! En effet, en poste ici depuis 4 ans, il affirme n'avoir jamais rencontré aucun touriste français... Dallas semble ne pas être une destination touristique "classique" et de plus la ville semble porter comme un fardeau insurmontable, une sorte de responsabilité collective dans l'assassinat de Kennedy.
Son explication de la fracture Nord/Sud confirme ce qui nous a été dit précédemment avec ce point supplémentaire: les 500 000 morts sudistes dépassent le bilan des victimes américaines de toutes les autres guerres dans lesquelles les USA ont été impliqués.
Le Cowboy Stadium que nous voulions visiter est fermé exceptionnellement aux visiteurs individuels aujourd'hui...
Nous nous rendons au Kimlell Art Museum (sculptures toutes époques, tous continents disposées les unes à côté des autres sans ordre apparent) , puis au Musée d'Art Contemporain de Fort Worth imposant bâtiment rectiligne. Ce sera un peu rapide mais "faisable" avec quelques arrêts prolongés devant quelques tableaux particuliers.
Vase péruvien |
A peine débarqués à l'hôtel, nous filons vers le Coliseum de Fort Worth, dans l'ancien quartier des Stockyards. Ce soir, c'est Rodéo! Cavalière faisant le tour de piste avec le drapeau, God Bless America repris par les spectateurs, Bull riding, jeux pour les enfants, lancer de tee-shirts dans la foule, capture de veau en équipe: 2h30 de spectacle avec pubs (à cheval), beaucoup de bla-bla, des allées et venues vers et depuis les popcorns, bières et hotdogs et des enfants qui s'endorment dans les bras des parents...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire