Merci à tous ceux qui nous suivent, nous écrivent, nous supportent (!); ce sera un remerciement global mais sincère car nous n'avons guère le temps de correspondre en privé, le blog étant gourmand en temps de repos!
Nous quittons New Orleans en début de matinée en passant par un magasin de la chaîne Whole Foods que Nicole, Maryse et Jean-François ne connaissaient pas. Tout est toujours, bio, beau et bon!
Aujourd'hui, dimanche de Pâques, tout semble fermé et c'est avec beaucoup de désappointement que nous constatons que Laura Plantation, suite logique de la visite du "Monde Créole" est fermée. Comme il s'agit de la 1ère plantation, nous sommes un peu méfiants.... Mais à quelques kilomètres de là, se dresse la majestueuse allée de chênes de Oak Alley. La visite se fera en anglais avec quelques pages traduites dans notre langue. Visite en costume d'époque (pas nous) menée par notre jeune guide en robe et au pas de charge.
L'ananas était posé dans un plateau en cadeau de bienvenue quand un invité arrivait. Lorsque celui-ci trouvait un ananas directement posé sur le lit, il était alors temps qu'il s'en aille. |
Tout est chronométré et nous devons écourter notre séance photo. Si les détails de la vie quotidienne abondent, le sort des esclaves est évoqué assez rapidement ; heureusement quelques panneaux d'explications nous en apprendront davantage!
La "valeur" des esclaves |
Nous pique-niquerons à l'ombre de chênes centenaires alors qu'une jolie brise annonciatrice d'orage proche se lève.
Oak Alley Plantation: les 17 chênes (300 ans) correspondent aux 17 colonnes de la demeure |
Nous aurons juste le temps d'atteindre Houma Plantation pour notre seconde visite.
Celle-ci se déroulera en français grâce à un guide cajun spécialement "affrété" qui nous dépeindra anecdotes et autres petites histoires dans un tour quasi privé puisque nous sommes les seuls touristes français; dehors l'orage redouté a éclaté et des trombes d'eau s'abattent. Nous arriverons à Bâton rouge dans la soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire